Vos candidats
En tant que bourgmestre et tête de liste, je suis heureuse de vous présenter les 23 candidats de la liste MR qui se présentent à votre suffrage le 13 octobre prochain.
Cette liste se compose de 10 élus sortants et de 13 nouveaux candidats issus de divers horizons (agriculteurs, médecin, commerçants, avocats, économistes, kiné, comptable, architecte, retraités,…) et de différentes générations (de 28 à 77 ans).
Une équipe prête à s’engager pleinement pour le bien de notre belle commune et dans l’intérêt de tous les Lasnois.
Aux premières places, vous retrouvez : Laurence Rotthier, bourgmestre, Cédric Gillis, échevin de l’environnement, de l’énergie, du développement durable et de l’agriculture, Virginie Hermans-Poncelet, échevin de l’enseignement et des sports, Pierre Mévisse, échevin des finances et des travaux, Frédéric Dagniau, président du CPAS, quant à lui pousse la liste.
Ensuite, vous retrouvez les conseillers communaux et CPAS sortants : Sandrine Nolet de Brauwere, Emilien Defalque, Arnold de Quirini, Bruno Moulinasse, Delphine Estienne ainsi que 13 nouveaux candidats : Susan-Suzy Fletcher-Pouchain, Gaël Thiry, Marie Pia de Noronha de Paiva-Cuylits, Julien Theys, Julie Moulia, Olivia Ruidant-Gamper, Marie Stainier, Jean-Sébastien Van Keymeulen, Morgane Vandenbogaerde, Jean-Michel Duchenne, Anne Verdonck, Benjamin Beugoms et Georges Focke.
Sur cette page, vous découvrirez en quelques lignes leur profil, motivations, et priorités de chacun.
Le dimanche 13 octobre, vous élirez les conseillers communaux qui vous représenteront durant la prochaine législature 2024-2030. Je vous invite donc à voter pour plusieurs candidats de la liste MR, chacun bénéficiera d’une voix pleine et entière.
N’hésitez pas à nous contacter!
Laurence Rotthier, Tête de liste
Cliquez sur la photo!
1. Laurence Rotthier
Bourgmestre, native de Lasne, âgée de 57 ans, je suis profondément attachée à mon village. Depuis 24 ans, en ma qualité de membre du collège communal, je me consacre pleinement à la gestion et au développement de notre belle commune.
Maman de Morgane et Benjamin Vandenbogaerde, je suis consciente de l’importance de préparer un avenir durable pour tous. C’est avec cette vision à cœur que, durant cette législature, nous avons réalisé de nombreux projets et mis en place des initiatives concrètes pour préserver notre environnement, dans le but de garantir un cadre de vie de qualité pour les générations futures.
Objectifs
La durabilité environnementale est au centre de mes préoccupations. Un projet majeur sera la révision du Schéma de Développement Communal. Ce document orientera le développement durable de notre territoire en contrôlant l’évolution de l’espace et en assurant un aménagement adapté à notre réalité locale.
Je continuerai à placer l’humain au centre de mes actions, en favorisant le vivre-ensemble et l’intergénérationnel. Le développement des services aux citoyens est essentiel pour améliorer le bien-être de tous. Je suis convaincue que nous pouvons encore renforcer la convivialité et la vie de village. Continuons ensemble à faire de Lasne une commune où il fait tellement bon vivre.
2. Cédric Gillis
Âgé de 33 ans, je suis Lasnois depuis ma naissance. Actuellement, je vis à Plancenoit avec mon épouse, Florence.
Je possède un Bachelier en Relations Publiques de la Haute Ecole Albert Jacquard et un Master en Sciences Politiques de l’ULB.
En 2012, alors âgé de 21 ans, j’ai eu l’honneur de devenir échevin dans notre belle commune. Ce mandat, renouvelé en 2018 grâce à votre confiance, témoigne de mon attachement à Lasne et de mon engagement pour ses habitants. Enfin, j’exerce également la fonction de conseiller politique au sein du Groupe MR du Parlement de Wallonie.
Objectifs
Préserver notre qualité de vie à Lasne doit rester une priorité et être considérée dans chaque décision politique. Cela passe notamment par une ruralité préservée, un environnement et une biodiversité protégés, un aménagement du territoire cohérent, des investissements pour une mobilité fluide et sécurisée.
Cela passe aussi par un soutien aux commerçants, une gestion rigoureuse des finances, des écoles primaires d’excellence, des offres de sport de qualité, des aînés respectés, un soutien à notre jeunesse et ses aspirations, un accueil privilégié de la petite enfance. Mon engagement est total pour que Lasne reste une commune où il fait bon vivre.
3. Virginie Hermans-Poncelet
La commune de Lasne fait partie de mon ADN. J’y suis née et ai développé depuis 49 ans un attachement profond à notre village. Après des études universitaires en Sciences économiques, j’ai travaillé dans le domaine informatique. C’est ici que mon mari, Antoine Poncelet, et moi avons fondé notre famille et vu grandir nos enfants qui ont à présent 18, 21 et 24 ans. En 2018, les Lasnois m’ont octroyé leur confiance, me permettant d’intégrer le Collège communal en tant qu’échevin de l’Enseignement, des Sports, de l’Égalité des chances, des Noces d’or et du Bien-être animal.
Objectifs
Impliquée à 100% dans mes missions, j’ai à cœur de prendre part en équipe à la gestion de notre commune en allant à la rencontre des Lasnois pour mieux connaitre leurs souhaits, entendre leurs revendications, leur proposer des solutions et des innovations, dans la mesure du possible. Forte de mon expérience et alignée à mes valeurs, je reste motivée pour accompagner Lasne et ses habitants à relever les défis de notre monde en évolution, dans le respect de l’âme de notre village. C’est avec ferveur et conviction que je prolongerai mon action, en en faisant encore 3 fois plus !
4. Pierre Mévisse
Agé de 47 ans ,agriculteur et entrepreneur ,issu d’une famille native de Lasne depuis plusieurs générations, 1er échevin sortant en charge des Travaux ,des Finances,des Marchés Publics, des Tutelles Financières, des Cultes et Conseiller de Police de la Zone de Police Mazerine. J’ai toujours privilégié depuis mes 24 ans de mandat une gestion rigoureuse et des investissements réfléchis . Toujours le premier sur le terrain jour et nuit lors de problèmes ou incidents sur notre belle commune pour aider mes concitoyens ,je compte continuer pour 6 ans avec votre précieux soutien.
Objectifs
Ma vision pour les 6 prochaines années, il faudra maintenir une fiscalité basse en choisissant des investissements réfléchis et en s’interdisant toutes dépenses de prestige.
Maintenir le rythme de nos rénovations des infrastructures routières ainsi que de continuer le plan d’égouttage de nos voiries. Assurer le financement nécessaire de notre Zone de Police afin qu’elle puisse pleinement remplir ses missions de sécurité et de prévention .Renforcement de l’entretien des abords de nos routes et embellir davantage notre commune.
5. Sandrine Nolet de Brauwere
J ai 3 enfants (Marion 23 ans, Amandine 21 ans et Antonin 16 ans) avec Damien Dubois.
Conseillère communale depuis 2012 et présidente de la commission des affaires générales depuis 2018.
Également active dans de nombreuses associations :
Responsable de la région BW et co-fondatrice de l’ASBL Les Mompreneurs de Belgique,
Trésorière de la Fabrique d’Eglise Sainte-Gertrude, de l’ASBL No Limit 4 Us et Lasne en Actions,
Support de l’Associations des Parents de l’école Sainte Lutgarde.
Référent Vivons Sport (parents Fair-Play) pour la Royale Union Lasne Ohain
Objectifs
Je me suis investie dans la commune durant ces 12 dernieres années dans divers domaines (marché de Noël, Carnaval des enfants, plateforme Lasne en Actions, conseil communal des enfants, tournoi de foot inter-école).
Je compte sur vous pour me permettre de continuer cette expérience et pouvoir m’impliquer également dans d’autres domaines (soutenir les commerçants et indépendants, dynamiser la vie culturelle, conviviale et sportive )
6. Emilien Defalque
40 ans, avocat en droit commercial.
Père de deux enfants de 5 et 10 ans.
Conseiller communal, Président de la Commission ayant trait aux finances, aux investissements et au patrimoine ainsi que Conseiller de la Zone de Police depuis 2018.
Objectifs
4 priorités: maintien du caractère rural de la commune, taxation faible, gestion saine des finances et sécurité renforcée.
Le tout en en prônant l’accessibilité et la proximité.
7. Susan-Suzy Fletcher- Pouchain
Diplômée en sciences de gestion de l’UCL, je suis mariée et mère de trois garçons âgés de 18 à 24 ans. Actuellement gérante d’une petite société spécialisée dans la vente de matériel d’équitation, j’ai auparavant acquis 10 ans d’expérience en gestion des ressources humaines dans une multinationale. Mon expérience couvre des domaines variés, tels que l’amélioration des processus, la gestion de budgets, la concertation sociale, et les techniques de vente en ligne, des atouts transposables en politique. Mes proches vous diront de moi que je suis une personne de confiance, optimiste, déterminée, rigoureuse, impliquée et patiente.
Objectifs
Résidente de la commune depuis plus de 20 ans, je suis déjà engagée dans plusieurs associations et ASBL axées sur la convivialité et le sport. Aujourd’hui, je souhaite m’impliquer davantage. J’aime ma commune, notamment pour ses espaces verts et paysages, son réseau de services locaux, son patrimoine historique et son cadre de vie agréable. Les grands défis de société comme l’énergie, la mobilité, la digitalisation, l’enseignement, le pouvoir d’achat et le vieillissement de la population m’interpellent. Je préfère être actrice du changement plutôt que spectatrice. Ayant divers centres d’intérêt, je suis prête à m’investir là où se présenteront des opportunités
8. Gaël Thiry
J’ai 45 ans et j’habite à Lasne depuis l’âge d’1 an. Je suis marié avec Astrid et papa de Valentine, Augustin et Charlotte, qui vont à l’école à Lasne et y sont actifs dans les mouvements de jeunesse, clubs de sport, école de musique et au CCE.
Je suis médecin généraliste depuis 2005 et ai fondé le Centre de Médecine de Famille de Lasne, qui accompagne dans toutes les étapes de sa vie.
J’ai été président du Cercle des Médecins Généralistes de notre région de 2019 à 2024, incluant la coordination locale du Covid.
Objectifs
En tant que médecin de famille, je suis à l’écoute des questions de bien-être des patients, au-delà de l’aspect purement médical. J’aimerais élargir cette écoute et apporter des idées pour garder une commune où il fait bon vivre.
Amoureux de ma commune, je tiens à préserver son caractère semi-rural en harmonie avec la nature tout en encourageant la convivialité et les initiatives locales.
Je souhaite garder l’Humain au centre des priorités et renforcer les liens entre les différentes générations. Je porte une attention particulière aux familles, notamment sur la question de l’accès aux crèches et la mobilité des jeunes.
9. Marie Pia de Noronha de Paiva -Cuylits
Je suis née à Lasne en 1979, une grande partie de ma famille y habite également. J’ai étudié la kinésithérapie à l’UCL et la gestion financière à l’ICHEC. Je suis mariée à Nicolas Cuylits depuis 18 ans. Nous avons quatre garçons de 16, 14, 11 et 8 ans. Je me suis fortement investie dans l’association des parents de l’école de Plancenoit, jusqu’à devenir présidente de l’asbl pendant quatre ans. Forte de nombreuses collaborations avec les autorités communales, j’ai décidé de mettre toute mon énergie et ma détermination au service de notre commune et des ses habitants.
Objectifs
Lasne est un magnifique village, j’en suis amoureuse depuis toujours!
J’aimerais avoir une participation active, contribuer à faire vivre la démocratie à l’échelon le plus proche des gens, de leurs préoccupations et de leurs besoins! Je voudrais pouvoir développer des projets pour l’intérêt de la communauté, collaborer avec une équipe motivée afin de répondre aux attentes de chacun.
La jeunesse, l’enseignement, la culture sont des sujets qui me passionnent.
J’accorde également une grande importance à la place de nos ainés dans notre société. Nourrissons-nous de leurs expériences en créant des espaces d’échanges et d’interactions entre les générations.
En résumé, je veux me mobiliser pour notre village!
10. Julien Theys
Bonjour, je m’appelle Julien Theys, j’ai 34 ans et autant d’années passées dans la commune de Lasne. Je suis comptable de formation, actuellement contrôleur de gestion à temps partiel et agriculteur à temps plein, passionné par le métier et l’environnement exceptionnel dans lequel nous évoluons
Objectifs
Grâce à mon expérience au sein d’une multinationale américaine ainsi que celle de terrain acquise grâce à mon métier d’agriculteur, je désire ramener le dialogue entre les différents acteurs de terrain : la parole du citoyen doit revenir au premier plan.
La nature, l’agriculture, l’environnement, les commerces et le patrimoine sont autant de sujets qui me sont chers et que je souhaites défendre grâce à votre confiance.
Faisons en sorte que ce qui a fait et nous fait toujours autant aimer notre commune soit conservé et protégé
11. Julie Moulia
Après des études de communication et de sciences politiques, j’ai travaillé pour le Sénateur MR Jacques Brotchi pendant 14 ans, en tant qu’Attachée parlementaire. Parallèlement, je me suis engagée dans la section MR de la Commune d’Ixelles où j’ai été élue Conseillère communale en 2012. J’ai été vice-Présidente du CPAS d’Ixelles et cette expérience m’a vraiment beaucoup plu. Je m’y suis sentie utile. A l’aube de mes quarante ans, j’ai décidé de me consacrer à ma 2ème passion : le fromage. En 2017, j’ai repris une fromagerie à Ixelles et suis devenue crémière. En 2020, mon mari et moi avons décidé de quitter Bruxelles pour vivre à Lasne et en 2021, j’ai eu la chance d’ouvrir la Crémerie de Lasne, dans le centre de notre belle commune.
Objectifs
J’aime m’impliquer dans la vie de notre communauté. Je participe activement aux activités de l’Association des commerçants telle que la brocante du centre de Lasne et cela me semble important de poursuivre mon engagement dans la vie économique et sociale de ma commune. Je souhaite continuer et intensifier la promotion du commerce local. Je défends, entre autres, le maintien du caractère semi-rural de notre commune et j’aimerais accentuer les liens entre les agriculteurs et les commerçants.
12. Arnold de Quirini
Habitant Lasne depuis plus de 25 ans, j’ai 57 ans et suis marié avec Pascale depuis 32 ans, nous sommes les parents de 4 grands enfants. Je dirige des PME actives dans le secteur industriel et je suis conseiller communal depuis 6 ans. Je désire poursuivre mon engagement pour l’intérêt général des Lasnois
Objectifs
Tout projet communal passe d’abord par une gestion efficace et professionnelle de nos ressources financières et humaines. Je souhaite poursuivre le développement harmonieux de nos villages et conserver un cadre de vie exceptionnel. Je désire développer un schéma communal à long terme, axer l’apprentissage de nos enfants selon leurs besoins réels, renforcer les liens entre nos habitants, améliorer la mobilité douce et aménager le centre de Lasne pour le rendre attractif et convivial.
Et très certainement supporter uniquement les projets qui font sens pour nos habitants.
13. Olivia Ruidant-Gamper
Fiscaliste de formation, j’ai suivi un parcours académique riche avec plusieurs masters ; en économie de gestion, fiscalité internationale et gestion fiscale. J’ai commencé ma carrière en consultance pour ensuite rejoindre Shurgard, où j’ai acquis des compétences en fiscalité internationale et coaching. Suite à une réorientation, j’occupe aujourd’hui un poste d’office manager tout en développant des projets personnels dans le sport et le bien-être. Originaire de Chaumont-Gistoux, je vis à Lasne depuis 2022 avec mon mari, Julian Gamper, et notre braque allemand, Fritz, avec qui nous partageons des promenades dans le massif lasnois et saluons les promeneurs bienveillants.
Objectifs
Mon objectif principal est de cultiver le bien-être des habitants de Lasne. Je m’engage à promouvoir le sport, la culture et la préservation de l’environnement, tout en assurant une gestion financière saine. Plutôt que d’imposer une vision unique, je souhaite répondre aux besoins des citoyens lasnois par une analyse rigoureuse des ressources de la commune. Chaque projet sera évalué pour optimiser les avantages pour tous, en tenant compte des attentes de chaque génération. Je mettrai un accent particulier sur l’attractivité de notre commune pour les jeunes foyers, afin de dynamiser Lasne sur les plans économique et social, tout en valorisant la sagesse de nos aînés.
14. Bruno Moulinasse
62 ans.
Licencié en droit (UCL) et Master of Laws (LL.M. London)
Avocat au barreau de Bruxelles avec un cabinet secondaire à Waterloo.
Lasnois depuis 17 ans.
Membre du MCC
Conseiller au CPAS et vice-président de la CCATM depuis 2018.
Une fille, Laura 19 ans.
Objectifs
Je suis passionné par la gestion de la commune et très particulièrement par les missions dévolues au CPAS, par les enjeux urbanistiques à venir et le développement commercial et enfin par la gestion des finances.
Je suis prêt à continuer à mettre mon dynamisme et mon expérience au service des lasnois et de la commune.
15. Marie Stainier
Je m’appelle Marie Stainier, j’ai 28 ans et je suis la maman adoptive d’un petit chien. Ayant obtenu un master en droit international des affaires, je suis actuellement juriste en charge du marché belge pour une multinationale active dans le secteur de la construction. J’ai également été bénévole pendant plusieurs années dans une association de défense des droits fondamentaux et me passionne pour la musique, que je pratique. Je réside depuis l’adolescence à Ohain qui représente, pour moi, un cocon dans un cadre unique, représentatif de notre belle commune de Lasne et de tous les trésors qu’elle recèle.
Objectifs
Je me présente aux élections communales afin de pouvoir participer activement au présent et au futur de Lasne. Je crois fermement que notre commune mérite, en sa démocratie, une diversité représentative de sa population. Ayant évolué dans ce cadre exceptionnel et y vivant maintenant en tant que jeune adulte, je souhaite pouvoir contribuer à l’amélioration constante des enjeux comme l’importance d’un environnement et d’un cadre de vie préservés, d’une mobilité multimodale efficace, d’un urbanisme cohérent et d’un dynamisme économique qui forment le cœur de notre commune et des valeurs qu’elle prône. Avant tout, un intérêt commun respectant les libertés de tous.
16. Jean-Sébastien Van Keymeulen
42 ans, Architecte et père de famille lasnois. Je suis fondamentalement entrepreneur et prône les valeurs de mérite, compétence, travail, transparence et liberté.
Ces 20 dernières années, j’ai bâti mon entreprise, fondé une famille et développé mes compétences dans les domaines de l’architecture, urbanisme, expertise judiciaire, finance et management.
Aujourd’hui, je souhaite mettre ces compétences au service des Lasnois pour protéger et faire fructifier nos valeurs, notre qualité de vie, notre patrimoine et notre environnement. Me retrousser les manches et AGIR. Je propose une vision durable et responsable qui gère les finances et toutes les instances publiques avec diligence, pragmatisme et réalisme.
Objectifs
– Aménagement du territoire, urbanisme, sécurité et finances
– Privilégier la qualité de vie de nos villages et les commerces de proximité
– Efficience des instances publiques en privilégiant les résultats, le travail et les compétences
– Garantir la sécurité des biens et des personnes
– Développer l’accessibilité (PMR, séniors) et la mobilité de TOUS
– Gestion stricte des finances. Préférer les investissements aux dépenses. Créer de la valeur pour les lasnois
– Investir dans une écologie et économie 100% durables
– Servir l’intérêt commun et les libertés individuelles avec éthique et sens des responsabilités
– Transparence et indépendance
jeansebastien.vankeymeulen@gmail.com
https://www.facebook.com/jeansebastien.vankeymeulen.lasne
Instagram : jeansebastienk
17. Morgane Vandenbogaerde
Je suis une Lasnoise de 29 ans, profondément attachée à mes racines.
Indépendante, je suis project manager en événementiel et communication, et fondatrice d’une ASBL dédiée aux stages pour jeunes à l’étranger. Engagée dans l’associatif, je suis aussi cheffe d’unité à l’USG.
De 2020 à 2022, mon expérience au cabinet MR de la députée provinciale chargée des affaires sociales, la petite enfance, la jeunesse et des aînés m’a permis d’approfondir mes connaissances dans ces domaines et d’acquérir une expertise en gestion publique. Depuis, je préside les jeunes MR de Lasne.
Objectifs
élections communales pour contribuer activement à l’avenir de notre
commune. Forte de ma première expérience au sein de la Province du
Brabant wallon, je souhaite m’impliquer dans des domaines qui me tiennent à cœur à savoir : les affaires sociales, la petite enfance et l’intergénérationnel. Mes priorités visent également à soutenir activement la jeunesse et les jeunes entrepreneurs dans leurs projets.
18. Jean-Michel Duchenne
Né le 12 septembre 1953. Expérimenté et professionnel en matière de leadership. Près de 45 ans d’expérience au sein de la Gendarmerie (Dernier Commandant de Lasne) et de la Police intégrée. Membre et secrétaire du Bureau National Drogues à la présidence belge en 2001, chargé de cours. Dernier Commissaire de Police de Lasne au sein de la « Mazerine ». Nombreux brevets en matière de management, médiateur, gestion des conflits. En couple, père de 2 filles et grand-père de 2 petits garçons. Conseiller Communal DéFI en 2018, que j’ai quitté récemment, parce que je suis un libéral de centre-droit.
Objectifs
En fonction à Lasne depuis 1986, en toute humilité, j’assume la responsabilité de dire que j’en suis une des dernières mémoires. Ceci m’amène, à dévoiler mon but qui est de développer une relation intergénérationnelle, c’est-à-dire orienter les jeunes qui se destinent à la politique, vers une véritable connaissance du terrain, voire une convivialité avec tous les facteurs, tels que police, associations des aînés, défenseurs du climat, agriculteurs, … C’est cela notre avenir. Aussi pour arriver à mon but, l’autorité actuelle et moi-même, avons encore besoin de vous pour quelques années.
19. Anne Verdonck
Je suis née il y a 77 ans, et j’habite Lasne depuis plus de 30 ans. Je suis la veuve du dr Jean Colet. J’ai trois enfants Vincent, Frédérique et Jean-Francois, et quatre petits-enfants.
Humanités greco-latines, puis études à l’université de Louvain.
J’ai fait toute ma carrière chez GSK
Aujourd’hui retraitée, je suis active et présente dans les diverses activités de notre belle commune, concerts, expos, bridge, balades, excursions, repair-cafe … etc
Objectifs
Je souhaiterais mettre mon enthousiasme et ma générosité au service de notre belle commune et ses citoyens. Bien-être, sécurité, propreté et convivialité seront mes priorités.
Je serai présente sur le terrain et m’impliquerai dans les projets présents et j’espère à venir.
Je serai à l’écoute et essayerai de répondre à vos demandes.
Le monde est devenu digital, il faut permettre à chacun d’y être à l’aise.
Faites-moi confiance, échangeons avec bienveillance et tolérance, pour unir nos intérêts.
20. Benjamin Beugoms
53 ans en septembre, marié, 4 enfants, Lasnois depuis 2004.
Après différents postes au sein d’entreprises privées, je suis devenu indépendant en reprenant en 2001, avec Laurence mon épouse, le magasin Rhino, primeur spécialisé à Uccle. Depuis nous avons ouverts deux autres magasins et employons une dizaine de personnes.
Je suis également président de l’association des commerçants de la rue Vanderkindere à Uccle depuis 2017 et membre du Rotary depuis 2019.
Je n’ai aucune expérience politique mais je désire mettre mon expérience et mes qualités au service de ma commune et de ses habitants.
Objectifs
Mes objectifs en tant que candidat :
1 : Préserver la qualité de vie et de vivre de notre belle commune
2 : Encourager l’entreprenariat et le commerce local, en adéquation avec la demande.
3 : Mettre en liaison les demandeurs d’emploi avec les entreprises de Lasne
4 : Améliorer et renforcer les services de Police pour la sécurité de toutes et tous
5 : Renforcer l’aide à nos seniors pour l’accès au digital et à l’autonomie
21. Delphine Estienne
J’ai 34 ans et je suis fière de vivre à Ohain depuis mon enfance. En couple avec Bernard Plaes depuis plus de 16 ans, nous sommes les heureux parents de Louis, 4 ans, et Alix, 6 mois. Assistante sociale de formation, je travaille au Fonds du logement de Bruxelles-Capitale, où je supervise plusieurs équipes dans le département de la location. Depuis 6 ans, je suis conseillère au CPAS, un mandat qui m’a permis de m’investir pour notre belle commune. Aujourd’hui, je sollicite votre soutien pour poursuivre ce travail, avec une vision claire pour l’avenir du CPAS de Lasne.
Objectifs
Mes 4 axes pour le CPAS de demain :
Augmenter le nombre de places en crèche pour répondre aux besoins des familles.
Accompagner nos aînés dans le maintien à domicile, en respectant leur dignité et en soutenant leurs familles.
Responsabiliser les bénéficiaires du CPAS en les encourageant vers plus d’autonomie.
Promouvoir un CPAS accueillant en améliorant la visibilité des aides tout en maintenant un équilibre financier sain.
Je m’engage à défendre les valeurs de proximité et d’authenticité qui font de Lasne un lieu où il fait bon vivre. Ensemble, faisons de notre commune un endroit toujours plus chaleureux et solidaire !
22. Georges Focke
Agriculteur de père en fils à Maransart, j’ai repris la ferme de mon père il y a 33 ans après avoir obtenu mes diplômes de gestion et d’électromécanique.
Marié depuis 30 ans, j’ai 2 enfants encore aux études.
Comme indépendant, je travaille en grandes cultures et avec mon épouse, nous élevons des chevaux pur-sang arabes. Très attachés à notre environnement Lasnois, nous avons déjà planté des milliers d’arbres sur Maransart comme gestionnaire de patrimoine pour une grande famille.
Je défends avec conviction mes valeurs, comme le travail, l’honnêteté, la franchise, le respect et l’écoute des autres.
Objectifs
Ma priorité est de protéger notre cadre de vie en conservant l’aspect semi-rural de la commune, en préservant ses zones vertes, agricoles et boisées.
Préserver notre futur passe aussi par une bonne gestion des finances absolument nécessaire à la réalisation de nos objectifs, sans être obligé d’augmenter les impôts.
Il me parait essentiel de mettre des priorités et se recentrer sur la gestion quotidienne d’une commune : l’entretien des voiries et des sentiers, terminer l’égouttage, isoler nos bâtiments publics, créer de nouvelles places en crèches … Sans oublier de faciliter la vie de nos indépendants, petits commerçants et producteurs locaux.
23. Frédéric Dagniau
Natif de Lasne – 59 ans – 2 enfants – Avocat honoraire – Recruté dès 1994 pour renforcer la liste libérale aux élections communales, Frédéric DAGNIAU siège au Conseil Communal de Lasne sans interruption depuis 30 ans. Il a au cours de cette période exercé plusieurs mandats d’échevin dans des matières aussi diverses que l’urbanisme, l’aménagement du territoire, le patrimoine, le sport ou les finances. Depuis bientôt 3 ans, il a repris la présidence du CPAS de Lasne. Fort d’une longue carrière politique locale, il est un de nos candidats les plus expérimentés. Pousser aujourd’hui notre liste, est pour lui un honneur.
Objectifs
Le mandat qui m’a été confié à la tête du CPAS depuis 3 ans s’avère passionnant. Je m’y suis investi sans retenue et espère avoir aidé à faire évoluer l’institution. De crise, en répit ou en nouvelle crise, notre société est en perpétuelle évolution, et ce bel outil qu’est le CPAS a pour mission d’accompagner ces changements afin que personne ne reste au bord du chemin. Avec votre soutien, j’aimerais poursuivre le travail entrepris. Passionnément, et probablement pour la dernière fois avant de laisser la place à d’autres comme il se doit.
© 2024 SECTION MR LASNE